Souriez, vous êtes cerné !

octobre 16, 2008 § 3 Commentaires

N’as t’ on jamais évoqué cette succulente et terrifiante hypothèse propre à ce cher Monsieur Orwell.

celle évoquée à travers son œuvre majeure d’anticipation j’ai nommé 1984 !

Vous en avez rêvé et bien Google l’a fait … ou presque….

L’outil du monstre de l’internet via son outil »Google map » s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Google street ». Celle-ci vous permettra très bientôt visionner chaque recoin du globe avec une précision déroutante.

Pour le moment, si vous habitez Paris vous avez la possibilité de voir à votre pas de porte, votre kébab préféré ou même votre voisine sous sa douche ( non je déconne… pas la voisine! ). Il semble même que l’outil soit actualisé en temps réel…

Même s’il est vrai que tout n’est pas modélisé pour le moment, les ingénieurs de la Silicon Valley travaillent d’arrache-pied (j’imagine) pour rétablir la donne.

Alors qu’est qu’on dit à tonton Georges ?

Tagué :, , ,

§ 3 réponses à Souriez, vous êtes cerné !

  • JSUL dit :

    Bonjour;

    Preuve que ça donne envie d’aller voir tout ça (ça doit être le coup de la voisine), j’ai essayé sur google maps.
    Peux-tu préciser la démarche. J’ai mis « Street View » et j’ai cliqué sur le petit « bonhomme jaune ».
    Mais à chaque adresse loguée, la photo se situait bien loin de l’endroit.
    Je me demande comment tu as fait pour voir ton kebab. Qui me donne faim par ailleurs.

  • nlif dit :

    Pour l’instant Google street ne fonctionne que dans les grandes villes (Paris, Lyon, Nice…) je n’ai pas précisé, il est vrai que seules les rues indiquées en bleu sont visibles par cet outil… Lorsque que tu te places sur google map un onglet google street doit apparaitre sinon visite une grande ville… Big brother n’est pas loin…

  • dwedwe dit :

    Cette application est vraiment hallucinante, mais je n’ai pas réussi à voir mon voisin sous la douche! Sinon je conseil plutôt le Kebab Melodie rue d’Amsterdam.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Souriez, vous êtes cerné ! à Etat des faits.

Méta

