Quand le progrès tue la recherche…

octobre 19, 2008 § Poster un commentaire

Avec ses 90% de part de marché en France, Google engloutit tout…

En seulement 10 ans, il est devenu à la fois l’acteur et l’outil indispensable sur le web et pour les internautes du monde entier. Ces 10 années auront permis à cette start-up américaine de migrer de la maigre (et pourtant ambitieuse) entreprise de garage de la Silicon Valley,  et devenir l’acteur mondial de la recherche sur le net.

L’entreprise évolue, certes mais qu’en est il des comportements de ses utilisateurs?

C’est ce que révèle l’étude réalisée par Think Eyetracking : Has Google gotten better?. Celle-ci démontre un fort changement dans la manière dont l’internaute cherche mais surtout parcourt la page des résultats (les zones rougées sont celles les plus consultées par l’oeil humain)

En 3 ans seulement, les comportements ont évolués de manière notable.

Alors qu’en 2005 l’utilisateur parcourait encore les 5 premiers résultats de la première page, en 2008, il ne réagit plus qu’au 3 premiers…

Alors?  A quand la règle du clic unique?

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quand le progrès tue la recherche… à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :