Le e-commerce va t’il tuer notre dimanche?

octobre 25, 2008 § Poster un commentaire

« Travailler plus pour gagner plus ».. nous connaissons la devise à laquelle nous a habitué le chef de l’état français monsieur Nicolas SARKOZY…

Mais travailler le dimanche pour sauver les « gentils commerçant de quartier » des mains des « vilains sites e-commerce », voila la proposition concrète du ministre du travail monsieur Xavier BERTRAND.

Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à mouiller sa chemise et à montrer l’exemple convenu en venant nous confirmer l’opinion évoquée chez Anne Sophie Lapix dans l’émission « Dimanche +« .

… Je pense qu’il vaut mieux que les français soient le dimanche dans les magasins où il y a des employés plutôt que de passer leur dimanche à acheter sur Internet. Je n’ai rien contre Internet, c’est aujourd’hui une nouvelle forme de commerce, qui à mon avis pose plus de risques en terme de concurrence pour les petites enseignes que le travail du dimanche … “

Cependant, quelques questions se posent…

Travailler le dimanche permettra il de lutter contre l’essor mondial du e-commerce? N’est-ce pas la un faux argument ? Internet n’est il réservé qu’aux grandes marques? Ce média ne permet il pas aux commerçants de quartier d’étendre leur domaine de vente via les méchants ordinateurs qui inondent de plus en plus nos foyers respectifs?  Ce média favorise t’il pas la croissance ( et donc l’emploi…) ? Les sites e-commerce ne travaillent ils donc jamais le dimanche?

Que de questions ahuries et de débats dans ma cervelle…?

Il n’y a plus qu’une chose à faire… Interdire Internet le dimanche pour tous ! Ainsi nous respecterons les traditions… Qu’en pensez-vous monsieur le ministre?

Publicités

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le e-commerce va t’il tuer notre dimanche? à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :