Les enfants de Don Quichotte : Acte 1

octobre 27, 2008 § 1 commentaire

Chaque année l’hiver revient… Et chaque année, des milliers de gens dorment dehors…

L’occasion de rappeler que des associations, existent et luttent de leur mieux, contre ces problèmes. Ceux de l’exclusion et du logement…

Faire passer le message… tel est le crédo des frères LEGRAND (que l’on ne remerciera jamais assez). Rappeler à tous, la cause de ces sans-abris. Rappeler aussi qu’au 21ème siècle, les sans-abris ne sont pas devenus des « monstres »… Et leur redonner un visage humain ainsi un moyen médiatique de s’exprimer dans le but qu’ils soient reconnus et qu’enfin ils puissent accéder à leurs droits.

Et pour cela, l’association à réalisé un film intitulé « Les enfants de Don Quichotte : Acte 1« (actuellement en salle).

Ce documentaire résume les actions menées par les frères LEGRAND (entre autres…) auprès des plus démunis depuis l’hiver dernier. Il fait le point sur la situation actuelle, traite du jeu politico-médiatique entre les parties prenantes (asso, pouvoirs publics et médias) et appelle à la solidarité de tous…

Malheureusement, le film n’est disponible que dans 20 salle en France; alors à défaut de le visionner, vous pouvez toujours vous inspirer de la bande annonce en aller faire un tour sur le site internet de l’association et pourquoi pas adhérer à leur cause !

On y trouve de nombreuses informations en tout genres (vidéos, communiqué de presse) destinés aux journalistes et au public, mais aussi des portraits, touchants de vérité… Des témoignages de gens normaux, qui expliquent face à la caméra leurs misères quotidiennes, l’insalubrité et le fardeau qu’ils ont à endurer chaque jour… Ils expliquent aussi, comment ils en sont arrivés là avec, bien souvent, quelques mots sur leur vision de la vie. On y trouve alors, des gens humbles, respectables mais malheureusement pas respectés…

Publicités

Tagué :, , , ,

§ Une réponse à Les enfants de Don Quichotte : Acte 1

  • dwedwe dit :

    Dommage que ce film ne soit visible que dans 20 salles. C’est une belle rétrospective du combat mené par Augustin Legrand, on ne tombe ni dans le voyeurisme ni dans le larmoyant. Un film pudique et efficace qui nous invite à nous interroger sur le sort de ces gens que l’on croise tous les jours sans vraiment les voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les enfants de Don Quichotte : Acte 1 à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :