Quand la pub cotoie l’humanitaire

décembre 22, 2008 § Poster un commentaire

doona logo
Voila une belle trouvaille. Doona, le premier vrai moteur de recherche à vocation humanitaire. Rémunéré par la pub, comme ses congénères, ce moteur de recherche a été inventé par Nicolas Desmarets, étudiant en mathématique voulant devenir professeur, et, désormais président d’un beau bébé de deux ans.

Le fonctionement de Doona est simple, la pub le rémunère en fonction du traffic (un peu comme Google…) et l’association reverse tout les généreux dons des annonceurs, à une autre association à vocation humanitaire. Cette dernière est élue par les bénévoles et les utilsateurs qui peuvent voter pour leur association préférée. Le site quand a lui existe depuis 2006 et cumule pas moins de 2000 visiteurs uniques /mois. Il sont d’ailleurs en quête de bénévoles voulant s’investir dans le projet.
Comment fonctionne Doona

Alors qu’attendez vous pour Donner sans dépenser?

on ze net : donna.fr

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quand la pub cotoie l’humanitaire à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :