Google.. la machine à penser

avril 25, 2009 § Poster un commentaire

google-vous-ouvre-ses-porte

En 10 ans, Google aura transformé la manière d’ordonner et d’accéder à l’information à travers le monde. Cet « ami qui vous veut du bien » est l’objet du reportage fort intéressant que je vous propose de regarder.

« Google, la machine à penser » vous fait découvrir le monde hautement fermé de l’entreprise la plus ouverte du XXI siècle. Ces explorateurs du web clairement orientés recherche et développement ont des manières très spéciales d’aborder les ressources humaines et le management : Cantine gratuite, machine à laver, temps alloué pour organiser des projets personnels… Les avantages ne manquent pas au pays magique de la recherche internet..

Les équipes sont clairement internationales (il n’y a qu’a voir les drapeaux pendus dans les open spaces..) et tes primes salariales sont déterminées par un quotient de sympathie qui lui même est déterminé par l’avis que tes collègues ont de toi.

ils sont sympas chez Google!

Entre esprit d’équipe et surveillance du tous par tous.. libertés accordées et ambitions paternalistes.. outil de connaissance merveilleux et stockage des données de l’utilisateur à des fins mercantiles..

Le moteur de recherche le plus prisé au monde n’en finit pas de défrayer la chronique et semble tenir au final, un portrait quelque peu névrotique

N’empêche que l’on vit quand même une époque formidable dans un sens… et que ça me donne quand même envie d’y voir plus clair et d’aller y postuler… juste pour voir…

on ze net : Google, la machine à penser

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Google.. la machine à penser à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :