Hadopi- la riposte est graduée

avril 27, 2009 § Poster un commentaire

HADOPI - Le Net en France : black-out

Hadopi fait réagir et c’est tant mieux! Cette loi liberticide veut pouvoir, aà termes, contrôler votre connexion Internet et regarder ce que vous faites, ou vous aller sur la toile pour plus de transparence et d’égalité bien sur…

Vous téléchargez de la musique.. Hop on coupe la connexion ! Bon on se dit c’est pour le bien des artistes, il faut qu’ils vivent, qu’il mangent, qu’on les paient pour leurs activités. Le problème, c’est que ce ne sont pas toujours les artistes qui profitent le plus des ventes d’albums, mais plus souvent les grosses maisons de production qui je vous le rappelle ont ratées, pour le coup leur connexion au nouveau média numérique.

Car avec Hadopi, finit le temps des cerises… La société de l’information est en marche et le capitalisme se meurt… De nouveaux mode de  transaction sont en train d’éclorent et beaucoup de choses restent à jouer.

Toujours est il que certains ont bien décidés de ne pas se laisser faire… et c’est tant mieux. C’est le cas de Dédé ca va couper.Vous pouvez le retrouver via le site wwww.ca-va-couper.fr.  Ces 4 vidéos dénoncent et résument avec brio, les méfaits de cette loi stupide et intolérante. Et cette action est « made in UFC que choisir ».

dede-ca-va-couperEpisode 1 de Dédé Ca va couper : Loi Création et Internet

envoyé par dedecavacouper

Dans le style on est des « net-activiste » ( et ce terme peut être élogieux), je vous présente  » Les cinq Gus dans leurs garages » alias la quadrature du net (Cf vidéo plus bas pour ceux qui n’ont pas tilté..). Ce groupe milite  et propose à qui n’en veut un panel d’outils plutôt bien pensé pour lutter contre les abus de pouvoir de nos dirigeants…

En quelques mots cela consiste à quadriller, trier, et répertorier, l’ensemble des infos (ex : coordonnées, décisions, votes..) sur nos députés, sénateurs, élus en tout genres… Dans le but de savoir qui a voté quoi…

Chacun peut ainsi faire  son marché et diagnostiquer l’élu de son choix…

L’objectif étant de replacer le citoyen à sa place, c’est à dire au cœur du débat. La courte vidéo réalisée récapitule avec plus de détails ce que je viens de vous raconter. N’hésitez pas non plus à aller faire un petit surf sur leur site histoire de vous tenir informé..)

Quadrature du net - vidéos

Maintenant que vous en savez davantage….tous à vos boitiers….

1. 2. 3… Votez !!!

on ze net :
http://www.laquadrature.nethttp://www.ca-va-couper.fr

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hadopi- la riposte est graduée à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :