La machine à reproduire ou projet rep-rap.

mars 19, 2010 § Poster un commentaire

rep rap

Adrian Bowyer, sorte de Géo Trouvetou du XXIème siècle a inventé une machine à « tuer le capitalisme ».

Ce projet s’apelle le « rep-rap project » et utilise des modélisations par ordinateurs afin de créer des objets chez soi et automatiquement. Ainsi, une machine suffirait alors pour concevoir toutes sortes d’objets domotiques ou de déco pour chez soi. Fini les courses chez Casa…

Bonjour, my name is Adrian, nice to meet you

Le rep – rap : Oui, mais…

Quand je vois un tel projet, je me dis super ! Mais, je me pose la question du  comment trouve t’on la matière première pour concevoir de tels objets..?  Si je m’imagine le tout, il faudrait que l’on stocke les matériaux nécessaires à la construction de ces objets.. Bon c’est pas dans mon 12m² parisien que je vais pouvoir me payer cet engin. Mais cela reste tout de même une riche idée…

Mais, je dois admettre que l’utilisation de cette machine à procréer des artefacts du quotidien peut s’avérer redoutable dans le cas d’objet jetables ( ex : cuillères en plastiques un peu design). Si l’on voit encore plus loin, cela peut même faire naître tout un type de nouvelles vocations. Des designers en herbe pourraient surgir de n’importe quel coins de la toile par exemple.

Bref la course aux technologies innovantes est loin d’être terminée, reste à savoir si Géo trouvera chaussure à son pied.

on ze web :
source – blog tech 2020http://www.blog-ericssonfrance.com/2010/03/adrian-bowyer-telechargez-vous-meme-des-objets-en-3d
wikipedia vous en dit plus : http://en.wikipedia.org/wiki/RepRap_Project

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La machine à reproduire ou projet rep-rap. à Etat des faits.

Méta

