Savoir quitter ce que l’on a contre rien en échange.

avril 27, 2010 § Poster un commentaire

gêne et narration

Alors ça y est ! tu pars? – dit le vieillard au jeune homme. Pourquoi faire cela dit l’ainé. Ce n’est pas facile tu sais, tu pars sans raison, tu ne connais personne là bas, tu ne sais même pas ou tu vas – sans rien à manger – ni même quiconque à retrouver. Te voilà obliger de fuir pour oublier les tiens, tu abandonnes jusqu’à ta maison.

Et regarde cette fille qui pleure, tu la fais souffrir par simple égoïsme… Et sache que tu vas devoir chasser pour survivre. Tu nous connais tous ici et nous t’aimons. Tu finiras le ventre creux sous un arbre à pleurer ceux qui furent tes proches.

Le jeune homme, à ces mots sourit à l’ancien puis il conclut. Je vous quitte car je vous aime, je ne vais retrouver personne la bas et si tant est que je ne vais nul part sinon m’exiler vers moi même. Tu sais, je ne cherche aucune destination sinon une destinée. Je pars pour rencontrer les esprits de la montagne et écouter le vent me guider. Pour que la brise me souffle le vent de l’espoir. Je ne vous quitte pas mes amis, je ne m’en vais que pour me découvrir, la vie est trop courte, il y a tant de choses à voir et ce serait un affront à la vie et à moi même que de rester à stagner – je cherche à cerner l’essentiel – voilà tout ! Le monde va vite et je reviendrai, je vous couvrirai alors de bijoux gros comme des rocs car vous êtes les amours de ma vie.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Savoir quitter ce que l’on a contre rien en échange. à Etat des faits.

Méta

