Patrick Declerck nous parle des sans-abris

août 1, 2010 § Poster un commentaire

En ce moment, je lis « les naufragés » – ouvrage écrit par Patrick DECLERCK – psychanalyste, ethnologue et philosophe de formation qui a travaillé sur la question de la clochardisation, et qui a fondé la première cellule de médecins du monde pour les clochards de Paris.

Je ne peux que trop vous recommander ce livre, qui  m’a apporté beaucoup de réponses sur cette population qui reste très méconnue et qui rempli pourtant notre imaginaire de fantasme. La vidéo qui suit nous montre l’auteur qui s’insurge contre le gouvernement actuel et sur sa façon de gérer le problème des sans abris chaque année.  Je n’en dit pas plus pour le moment – J’essaierai de revenir sur le livre les naufragés une autre fois.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Patrick Declerck nous parle des sans-abris à Etat des faits.

Méta

