Finance durable le film – bande annonce

septembre 2, 2010 § Poster un commentaire

Finance durable le film

Comment parler Éthique et finances – l’enjeu semble impossible mais pourtant Jocelyne Lemaire Darnaud s’y essaye.

finance-durable-le-film
« Ce film citoyen est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste.
Comment sont financés les abus constatés et surtout par qui ? En partant de mon expérience personnelle et de mon petit livret développement durable, je suis allée à la rencontre de la Finance dite Ethique. Cette enquête à pour but de permettre à chacun d’entre nous, de prendre conscience de sa place dans le jeu financier et du contre pouvoir que l’on peut exercer et ainsi faire bouger les choses. » – Extrait du site et du synopsis

Des partenaires nombreux :

Beaucoup de partenaires soutiennent Jocelyne dans son combat. Les uns attendent l’audience en aidant la création cinématographique, d’autres se déculpabilisent – tous ici unis contre la vilaine finance. Bien sur, je ne vais pas critiquer le fait que Jocelyne ait trouvé des partenaires – mais je ne peux m’empêcher d’y voir quelques choses d’un poil cynique. (‘Libération n’appartient-il pas en partie à Edouard de Rotschild ?)

Bon la messe est dite  : Il ne reste plus qu’à attendre sagement le 29 septembre pour visionner ce film. Sortira t’il en salle  ? je ne le sais pas – sera t’il disponible sur le net ? Peut-être – pas plus d’infos pour le moment si ce n’est que vous pourrez y organiser une projection pour véhiculer la bonne parole et  soutenir Jocelyne et comprendre quelque chose au développement durable.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Finance durable le film – bande annonce à Etat des faits.

Méta

