Seth Godin et the purple cow – vache pourpre

octobre 26, 2010 § 1 commentaire

Ce ted de 2003 présenté par S.Godin présente son concept de purple cow – toujours très bien expliqué et plein d’humour. Il nous démontre que ce qui compte de nos jours sont les idées qui se propagent. Peu importe ce que vous avez à vendre, le système publicitaire du 20ème siècle ne fonctionne plus et le succès tient lorsque l’on sait comment propager ses idées.

Comment propager une idée ?

Il faut que son produit vaillent la peine d’être remarqué, inutile de viser les masses, car nous (les masses) sommes devenus très bon dans l’art d’ignorer les produits moyens avec un dispositif de communication classique. Il reccomande aux marketeurs de viser les marges(geeks – freaks..) car souvent ce sont eux qui se passionnent et répandent les idées qui leur plaisent (bouche à oreilles – otaku).

L’idée de la vache pourpre date de 2003, il y a 7 ans quand même, en 2010, nous sommes arrivés aux temps des communautés, mais je pense que ces réfléxions sont toujours d’actualité et viennent un cran avant pour nous aider à comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Bref ce type est une vraie vache pourpre qui nous (me) fait aimer le marketing.

Publicités

Tagué :, , , , , , ,

§ Une réponse à Seth Godin et the purple cow – vache pourpre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Seth Godin et the purple cow – vache pourpre à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :