Entre influence et inspiration

novembre 4, 2010 § 1 commentaire

Parler d’influence n’est pas une chose aisée et je pense sincèrement qu’en France, nous sommes à côté de la plaque, surtout lorsque je vois des vidéos comme celles-ci et que je lis les commentaires autour de cette vidéo (ex : Fubiz)

En fait, j’aime bien ce doc car il est inspirant, il nous donne envie d’aller de l’avant, il donne envie de tenter des choses, d’avoir des projets et de se lancer.

La différence que je vois entre l’influence à la française et celle à l’américaine peut se résumer ainsi :

  • En France avoir de l’influence signifie avoir du pouvoir et c’est vu comme quelque chose de mauvais, une manipulation, un complot orchestré par une minorité qui vise à prendre la pouvoir- il subsiste donc une certaine méfiance à l’égard des « influenceurs » – mot que je trouve très moche d’ailleurs.
  • En Amérique (tout du moins cette vidéo), avoir de l’influence semble signifier inspirer les autres, avoir une idée neuve, créer quelque chose de nouveau qui va changer les choses, qui va apporter de nouvelles opportunités – il y a ce côté « inspiration » que ‘on ne retrouve pas chez nous.

et c’est bien dommage – mais pas éternel ;)- – Qu’en pensez-vous ?

vidéo avec sous titre en Français

Tagué :, , , ,

§ Une réponse à Entre influence et inspiration

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Entre influence et inspiration à Etat des faits.

Méta

