La communauté des jeux vidéos est authentique

novembre 9, 2010 § Poster un commentaire

je ne suis pas/plus un grand fan de jeux vidéo, mais ce genre d’annonce me fait réagir. Si c’est vrai que le community management est à la mode depuis plus d’un an, c’est aussi vrai que les communautés ne datent pas d’hier. Et certaines sont nées en même temps que la technologie – je veux parler de celles des jeux vidéos.

Si tu as entre 20 et 30 ans – tu comprendras aisément de quoi je cause lorsque j’énonce « street fighter 2 sur super nes »… Ou encore les différences entre Nintendo et Séga..  Bon je ne vous fais pas la liste de tout les titres ca serait trop long et puis on est pas la pour ça. De toute façon pour moi les jeux vidéos ont fini d’être vraiment créatifs après cette époque… (course à l’image de qualité et la technologie depuis..) – beaucoup moins d’imaginaire depuis..

C’est vrai, j’aimais bien tout ces pâtés de pixels !Allez à la limite – je veux bien courrir jusque l’arrivée de la playstation 2 et la Dreamcast mais on va pas en faire un fromage non plus..)

En tous cas cette vidéo résume assez bien, je trouve, l‘émulation qu’il peut y avoir autour d’une sortie phares lorsque la communauté est historique et authentique (des vrais fans quoi).

Il s’agit ici de la sortie de Street fighter vs Tekken. 2 titres mythiques dans le jeu de combat. En d’autres termes, c’est  la communauté des fans de Capcom qui rencontre celle de Namco

Qu’en pensez-vous ?

sources & plus d’infos ici : http://www.gameblog.fr/news_16964_street-fighter-x-tekken-le-crossover-de-reve-en-videos-et-im

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La communauté des jeux vidéos est authentique à Etat des faits.

Méta

