Quelques conseils pour réussir sa campagne adwords.

février 21, 2011 § Poster un commentaire

bien préparer sa campagne adwords

La publicité en ligne est un levier important d‘acquisition de trafic pour un site web. Les campagnes de publicités en ligne de type adwords vont vous permettre de compléter une campagne de référencement naturel qui peut prendre du temps à être efficace. Néanmoins, il n’est pas évident, pour tous, de monter ce type d’action. Ainsi, je vous propose aujourd’hui quelques pistes pour réussir votre campagne adwords.

Google privilégie les annonces adwords de qualité.

Il faut savoir tout d’abord que Google privilégie les utilisateurs de ses services, on le qualifie d' »user centrics », car plus son service sera simple et de qualité, plus il sera utilisé et plus il deviendra populaire. Ainsi, si son moteur de recherche cartonne, c’est bien car  il a su combler les attentes de ses utilisateurs. Il en va de même pour son système de publicité en ligne, plus les pubs seront de « qualité »(au plus elles seront ciblées pour le consommateur) et plus il y aura de clics sur ces pubs, et comme Google fait son pain sur le nombre de clics que ses pubs (gérées par les annonceurs eux même) génèrent, plus il y aura de rentrées d’argent pour Google. Efficace non ?

Bien préparer sa campagne adwords

Il est essentiel de bien préparer sa campagne adwords avant de se lancer, de savoir quels sont les produits que l’on cherchent à mettre en avant et pourquoi. Pour cela il faut de la méthode et il s’agit d’être structuré.

Je vous conseille de décomposer votre campagne adwords en groupe d’annonces. SI votre client vends des chaussures, il va falloir décomposer votre campagne en type de chaussures (sport / ville…), puis en marque de chaussure. Ainsi, vous obtiendrez de meilleurs résultats car les mots clés seront plus ciblés.

La qualité des annonces chez Google

La qualité des annonces est un élément essentiel pour réussir votre campagne adwords. Les quelques conseils ici présents sont assez basiques mais méritent d’être rappelés car il s’agit avant tout de bon sens.

  • Bien choisir ses mots clés adwords
  • Placez-vous sur des expressions clées composées deux ou trois mots : c’est fini le temps ou l’utilisateur ne taper qu’un seul mot pour cherche de l’info.
  • Nommer vos produits et vos marques proposées et pourquoi pas la localisation si c’est nécessaire
  • Ne gonflez pas votre campagne de trop de mots-clés.

Quelques conseils pour produire des annonces adwords de qualité

  • Indiquer le nom de votre produit dans le titre
  • Quelques majuscules bien placées peuvent aider à être plus visible
  • N’oubliez pas un « call to action« .
  • Rediriger votre annonce vers une page de destination adéquat.

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quelques conseils pour réussir sa campagne adwords. à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :