optimiser son compte adwords / acte 2 – optimisation selon des objectifs commerciaux

février 22, 2011 § 1 commentaire

L’optimisation d’un compte adwords est une affaire importante si l’on veut réussir sa campagne de publicité en ligne. Il reste important d‘avoir bien en tête ses objectifs commerciaux si l’on veut mettre en place les bonnes optimisations.

Voici un récapitulatif des principales actions à mettre en place suivant vos objectifs

Objectif de Branding et de visibilité

Si vous ne cherchez qu’à faire du trafic et de l’audience, il s’agit alors de taper large, par exemple

  • Mettre en avant votre gamme de produits ou vos marques dans vos annonces, inutile ici de proposer des produits ciblés, la gamme suffira.
  • Penser à mettre vos mots clés en requête large. Une requête large est pratique car elle prends en compte les synonymes, les pluriels de vos mots clés. cela peut générer du trafic qualifié sur votre site.
  • N’ajoutez pas trop de mots-clés à exclure dans votre campagne.

Objectif de vente

Les utilisateurs ont un idée bien précise lorsqu’il s’agit d’acheter quelque chose sur le internet. Il s’agit alors d’être le plus précis possible lors de l’élaboration de sa campagne. N’hésitez pas à :

  • Concevoir une liste de mots-clés très ciblée
  • Faire apparaitre dans votre annonce, des arguments de vente unique.
  • Ajouter un maximum de mots à exclure pour préciser votre campagne et n’avoir que des prospects intéresses
  • Peaufiner votre page de destination.

Augmenter son CTR (taux de clics)

  • Tester plusieurs types d’annonces
  • Être précis
  • Ajouter des mots à exclure

Améliorer la position de votre annonce

  • Il faut pour avoir des annonce de qualité
  • avoir une bonne structure de compte
  • Augmenter les enchères max.
Publicités

Tagué :, , , , ,

§ Une réponse à optimiser son compte adwords / acte 2 – optimisation selon des objectifs commerciaux

  • L’un des facteurs les plus importants est le CTR. Plus celui-ci est grand, plus le coût par clic diminue. Les split-tests permettent de l’augmenter sans cesse, et donc de rendre sa campagne de plus en plus rentable 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement optimiser son compte adwords / acte 2 – optimisation selon des objectifs commerciaux à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :