Les différents formats d’annonces pour Adwords

août 17, 2011 § 1 commentaire

Je travaille à passer ma certif Adwords ces jours-ci, alors quoi de plus normal que de réviser en ajoutant des articles sur mon blog.

Aujourd’hui, révisons ensemble les différents formats d’annonces proposés par Google Adwords.

Plusieurs types d’annonces pour installer et pimenter votre campagne Adwords – les concepts clés.

Les annonces textuelles apparaissent sur le réseau de recherche (la page principale de Google) et ont la forme suivante :

  • Chaque annonces contient 4 lignes.
  • Le titre peut contenir jusqu’à 25 caractères
  • Le texte d’annonce 70 caractères divisés en 2 lignes soit 35/ligne.
  • l’URL à afficher 35 (espaces compris)

hmm.. rien de bien intéressant jusqu’ici. Regardons de plus près les autres formats plus méconnus pour apprendre quelque chose de cet article…

Les annonces illustrées.

Pourquoi utiliser une annonce illustrée et ou cette annonce va apparaitre ?

Premier élément à retenir, les annonces illustrées peuvent être animées.. ou pas.  Ces annonces apparaissent sur le réseau Display de Google ( à ne pas confondre avec le réseau de recherche =>réservé aux annonces textuelles)

Comment les annonces illustrées se présentent-elles ?

Ce sont des annonces animées qui supportent le format flash, voici les formats proposés :

  • Leaderboard pour mobiles : 300 x 50
  • Bannière : 468 x 60
  • Leaderboard : 728 x 90
  • Carré : 250 x 250
  • Petit carré : 200 x 200
  • Grand rectangle : 336 x 280
  • Rectangle intégré : 300 x 250
  • Skyscraper : 120 x 600
  • Skyscraper large : 160 x 600

« Mon Dieu que c’est beau Internet et que c’est interactif » – moi

Si vous ne connaissez pas les formats par coeur, voici un lien qui vous permettra de vous la péter en réunion en montrant les différents formats possible et existants –  : les format de bannières illustrées par Google Adwords

Comment créer une annonce illustrée ?

 Vérifier vos paramètres de campagnes : notamment que le réseau Display soit bien activé.

Lorsque que vous créez votre annonce – sélectionner simplement annonce illustrée  dans le menu puis uploadez votre image dument préparée pour l’occasion.

Les annonces vidéos Adwords

La vidéo prends une part de plus en plus importante sur le web et cela depuis plusieurs années. Ainsi pour attirer l’attention de vos nouveaux visiteurs, les annonces vidéos peuvent être vraiment efficaces.

Comment intégrer des annonces vidéos dans ma campagne de publicité en ligne ?

Quelques paramètres à retenir :

Réseau Display uniquement, les annonces ne seront diffusées que sur les partenaires qui auront activer la fonctionnalité vidéo de Google.

2 méthodes pour faire apparaitre l’annonce vidéos :

  • par mots clés : soyez exigeant en matière de ciblages  (n’hésitez pas à faire un groupe d’annonce à part avec peu de mots clés)
  • sélection d’emplacements (petit conseil : sélectionner au moins 10 emplacements afin de pouvoir comparer les performances de chaque site qui héberge votre pub)

pssss : n’oubliez pas de paramétrer les critères de langues et géographiques afin de ne pas pommer des euros pour rien non plus..

Combien ça coute une annonce vidéo ?

C’est comme les autres formats – au choix – CPC ou CPM.

  • CPC : ce sera au Cout par Clic (classique..)
  • CPM : ce sera au 1000 impressions.

perso – pour éviter les mauvaises surprises – je paramètre tj au clic.

Allez la prochaine fois je vous fait annonces mobiles.

sourec : beaucoup plus d’info ici : http://adwords.google.com/support/aw/bin/static.py?hl=fr&topic=23637&guide=23634&page=guide.cs&answer=156976

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