Developper sa campagne ADWORDS et augmenter ses conversions – astuces..

août 19, 2011 § Poster un commentaire

Comment transformer vos visiteurs provenant d’une campagne ADWORDS en acheteur ?

Aujourd’hui je vous propose quelques astuces qui vont vous permettre de transformer vos visiteurs provenant d’une campagne ADWORDS en acheteurs. Ce sont des pratiques assez simples, mais qui ont le mérite d »être pleines de bon sens – qualité bien difficile à conserver lorsque l’on est le « nez dans le guidon et que l’on arrive plus à prendre de recul sur les choses.. »

En effet, mettre en place une campagne ADWORDS reste un élément déterminant de votre stratégie en ligne. Cette étape n’est pas à négliger et ce seront sans nul doute les petits détails qui feront la différence. Pensez donc bien aux choses qui suivent avant d’entamer votre campagne. (dans la mesure du possible bien sur 😉 ) – Il ne s’agit pas d’acquérir du trafic pour le trafic, mais bien de satisfaire vos nouveaux visiteurs afin qu’ils deviennent acheteurs.

Bien entendu, cet article s’adresse à celles et ceux qui ont déjà un site web avec un module e-commerce.

1 / Amener l’utilisateur sur la bonne page de destination : Faire en sorte que l’annonce ADWORDS  corresponde à votre page destination : C’est important ! Si vous faites des promesses que vous ne tenez pas, l’utilisateur ne va pas chercher à comprendre et s’en ira illico. Inutile alors de perdre de l’argent à cause d’un mauvais taux de rebond. pss : n’hésitez pas à mettre des rappels sur les pages de destinations afin de rassurer votre nouveau venu (ex : mm titre que l’annonce..)

2/ Pensez à indiquer des précisions sur le produit que vous essayez de vendre : Il est inutile de proposer des produits sur un site e-commerce si vous n’avez pas le descriptif approprié. Cela ne va en aucun cas rassurer l’internaute. Donc bye by..

3 / Mettre en avant vos call to action et penser aux zones chaudes d’interactions : privilégiez des boutons agréables et surtout visibles. ne pas mettre trop d’infos sur la page. Juste les étapes essentielles à l’acte d’achat.

4 / Ajouter quand même un module de commentaires : c’est toujours bien de savoir ce que pense les autres clients de tel ou tel produits en vente.

5 / Pensez aux split test et l’optimiseur de site Google : Cela vous permettra de comparer plusieurs modèles de pages .

6 / Installer le suivi des conversions : cela vous donnera un indicateur si votrecampagne est efficace.. ou pas 🙂

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