Sous-traitance & rédaction web

juin 10, 2013 § Poster un commentaire

Je repensais à une discussion tenue avec la responsable édito SEO chez nous qui s’offusquait de la prise de position de Textmaster qui a très récemment fait le choix de modifier son offre de communiqués de presse (ou article sponsorisé.), ne proposant plus que des offres de bonne qualité (18 €les 300 mots) ou de mauvaise qualité (environ 6€) en squizant la catégorie « medium » (la plus courante.

Ils sont filous chez Textmaster : en supprimant la qualité medium, ils ne laissent plus le choix aux agences utilisant leurs services. Celles-ci se trouvent bien obligées de passer à la qualité supérieure , déboursant ainsi davantage.

En effet, ma chère collègue n’a guère le choix, ou elle se retrouve obligé de corriger les copies pour économiser 3 francs 6 sous (en choisissant l’option mauvaise qualité), ce qui lui fera perdre un temps fou – ou elle doit investir davantage et ne corrigera pas les copies et passera du temps sur autre chose.

C’est sans nul doute un des effets corollaires à la sous traitance de masse qu’offre ce type de plate forme (souvent délocalisée dans des pays lointains) dont est victime tout type d’industrie, et le SEO n’est pas épargné. Ils bossent dur à des prix compétitifs, cela attire les entrepreneurs de tout poils, puis une fois qu’ils sont devenus un rouage clé du modèle économique des agences (ou des prestataires), Ils dictent leurs règles modifiant leur prix, leurs offres ou leur stratégie.

Mais quand on y réfléchit, n’est pas un mal pour un bien ?

Après tout, cela va peut-être permettre aux rédacteurs SEO freelance de sortir la tête de l’eau, de proposer leurs services sans avoir à passer par ce type de plate-forme de rédaction..(qui ne doit pas les payer très cher) Allez savoir !! La suite nous le dira.

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Sous-traitance & rédaction web à Etat des faits.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :