Le grand départ

juin 18, 2013 § Poster un commentaire

Linux-is-the-Way-of-the-Future

C’est décidé. La date est dans mon agenda. – 04 juillet 2013 – je fais mes bagages, rassemble mes données et je change de crémerie.
Je change de crémerie car les choses évoluent trop vite ou trop peu, et surtout, pas dans le bon sens. Je change de crémerie car j’en ai marre d’être prix pour une vache à lait. Je change de crémerie car je souhaite y croire encore un peu et rejoindre les paroles aux actes.

Bon, je l’avoue, j’étais long à me décider, il s’agit ici d’un concours de circonstances. Un peu comme ces départs que l’on prévoit depuis des années, puis que l’on retarde chaque fois au dernier moment. Mais cette fois, le rendez-vous est pris. Ce sera le 04 juillet 2013.

Windows, je te quitte, toi et ta clique. Tes MAJ impromptues, tes plantages, tes logiciels espions. C’en est trop. Je pars pour un pays plus beau, plus chaud, et je l’espère moins suspicieux. Au royaume du roi pingouin, moins de flics, moins de bandits, plus d’efficacité ? Je pars m’abriter chez le pingouin Linux.

Je me lance et vais tester l’installation sur mon notebook pour commencer puis, nous verrons. J’ai pu en faire une démo et je dois avouer que celle-ci m’a surprise par son efficacité, ce n’est pas bricolé et décoré comme les systèmes d’exploitation les plus récents mais, tant mieux car de toutes les façons, je n’aime pas ça.

Je serai donc à l’install party des Parinux (confrérie de Linuxiens à Paris) au parc de à la Villette à 14h. Une grande première (pour moi…) 

Désormais ce sera moins de MAJ, des logiciels libres et gratuits, une communauté soudée, une idéologie robuste, adieu les virus, moins de logiciels à la con et plus de contrôle sur la machine. Bon ok,… j’enjolive un peu car il y aura aussi de grosses galères à la clé, beaucoup à mon avis (euhh comment j’installe ce pilote de ma clé usb.. arhhh comment je désinstalle ce logiciel !!) mais c’est tout. Ces raisons m’ont décidé. Nous verrons bien et puis entre nous, être sur Linux, c’est un peu la classe, pas vrai ?

Tagué :,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le grand départ à Etat des faits.

Méta

